Jean-Christophe Cusson

Your Liberal Candidate For

Louis-Saint-Laurent

Team Trudeau 2019

Show Your Support

Team Trudeau 2019

Jean-Christophe Cusson, working hard for you in Louis-Saint-Laurent

Jean-Christophe Cusson is married with four children. He has nearly 20 years of experience in the field of information technology, including 5 years in management positions.

Born in Quebec City, he had the chance to move to Africa at the age of 11. This memorable experience gave him the opportunity to see how much Canada is appreciated internationally.

A graduate of Université Laval in geography and of Université de Sherbrooke in business computing, he worked for more than 10 years as a computer expert abroad. Over the years, Jean-Christophe Cusson gained solid experience in project management and systems development in both the private and public sectors. These different challenges led him to supervise teams of specialists.

A few years after his return to Quebec City, concerned about the academic success of children, he decided to get involved in the Quebec public education system. He serves as Chair of the Governing Board of Polyvalente de Charlesbourg and as Chair of the Parent Council of the Premières-Seigneuries School Board.

The well-being of families, the development of our young people, the improvement of the living conditions of our elders, the recognition of our soldiers for their service, the reconciliation with the native people of Wendake, the access to a skilled workforce, the integration of immigrants through work, the maintenance and improvement of infrastructure and the preservation of the environment for future generations are all issues that matter to him.

Louis-Saint-Laurent will be able to count on a pragmatic, honest and forward-looking man who will defend the rights and interests of all his fellow citizens.

Forward: A real plan for a strong middle class

Support Jean-Christophe's Campaign

Connect With Jean-Christophe

Donate to Jean-Christophe's Campaign

Jean-Christophe Cusson

Votre candidat libéral dans

Louis-Saint-Laurent

Équipe Trudeau 2019

Montrez votre appui

Équipe Trudeau 2019

Jean-Christophe Cusson travaille fort pour vous dans Louis-Saint-Laurent

Jean-Christophe Cusson est marié et père de quatre enfants. Il possède près de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information dont cinq années à des postes de gestion.

Natif de Québec, il a la chance d’aller vivre en Afrique dès l’âge de 11 ans. Cette expérience va le marquer et lui donner la possibilité de constater à quel point le Canada est apprécié à l’international.

Diplômé de l’Université Laval en géographie et de l’Université de Sherbrooke en informatique de gestion, il œuvre pendant plus de 10 ans comme expert en informatique à l’étranger.

Au fil des ans, Jean-Christophe Cusson va acquérir une solide expérience tant en gestion de projet qu’en développement de systèmes dans le secteur privé et le secteur public. Ces différents défis vont l’amener à superviser des équipes de spécialistes.

Quelques années après son retour à Québec, soucieux de la réussite scolaire des enfants, il décide de s’impliquer dans le système d’éducation public québécois. Il occupe le poste de président du conseil d’établissement de la polyvalente de Charlesbourg et celui de président du comité de parents de la commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Le bien être des familles, l’épanouissement et le développement de nos jeunes, l’amélioration des conditions de vie de nos aînés, la reconnaissance à nos militaires pour services rendus, la réconciliation avec les autochtones de Wendake, l’accessibilité à une main d’œuvre qualifiée, l’intégration par le travail des immigrants, l’entretien et l’amélioration des infrastructures ainsi que la préservation de l’environnements pour les générations futures sont autant de préoccupations qui lui sont chères.

Louis-Saint-Laurent pourra compter sur un homme pragmatique, intègre et tourné vers l’avenir qui saura, en compagnie de Justin Trudeau et l’équipe libérale, défendre les droits et les intérêts de tous ses concitoyens.

Avancer : Un plan concret pour la classe moyenne

Appuyez la campagne de Jean-Christophe

Suivez Jean-Christophe

Faites un don à la campagne de Jean-Christophe